Le Gouvernement de la République du Niger a reçu un crédit de l’Association Internationale de Développement (IDA) en vue de financer le coût du Projet d’Accélération de l 'accès à l’électricité au Niger (HASKE) et se propose d’utiliser une partie des fonds pour effectuer les paiements autorisés au titre du contrat suivant : « Services de consultant pour le développement de nouveaux mini-réseaux hybrides solaires PV-diesel par le biais de partenariats public-privé ».
Les services de consultant (« Services ») comprennent :
- conception des études et outils préliminaires ,
- assistance et conseils ;
- supervision des travaux, y compris le suivi de la mise en œuvre des PGES ;
- réception des ouvrages.
Les termes de référence peuvent être obtenus à l’Unité de Coordination du Projet ; email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec copie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le Directeur Général de l’ANPER invite par la présente sollicitation de manifestations d’intérêt les candidats admissibles intéressés à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Le critère pour l’établissement de la liste restreinte est le suivant :
- Être un Bureau d’études avec au moins dix (10) ans d’expertise avérée en matière de travaux électriques (production et distribution) et ayant réalisé au moins trois (3) expériences en matière de supervision des travaux de construction de mini-réseaux hybrides solaires PV-diesel.
L'attention des Consultants intéressés est attirée sur la Section III, paragraphes 3.14, 3.16 et 3.17 du Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissements IPF de la Banque Mondiale en date de septembre 2023, relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts.
Les consultants peuvent s'associer avec d'autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives, mais doivent indiquer clairement si l'association prend la forme d'une joint-venture et / ou d'une sous-traitance. Dans le cas d'une joint-venture, tous les partenaires de la joint-venture sont conjointement et solidairement responsables de l'intégralité du contrat s'ils sont sélectionnés.
Le Consultant sera sélectionné selon la méthode de Sélection Fondée sur la Qualité et le Coût (SFQC) telle que décrite dans les Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissements IPF de la Banque Mondiale en date de Juillet 2016, révisé en Novembre 2017, Août 2018, Novembre 2020 et Septembre 2023.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : du lundi au jeudi de 8h00 à 17H 30 et le vendredi de 08 H 00 à 13H.
Les manifestations d’intérêt écrites doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le 23 février 2024.
AGENCE NIGERIENNE DE PROMOTION DE L’ELECTRIFICATION EN MILIEU RURAL (ANPER)
Unité de Coordination du Projet (HASKE)/ANPER
Avenue de la radio nationale porte 82, dans les ex-locaux
de l’IRD, sur le nouveau pavé de Dar Es Salam.
BP : 11577 Niamey- Niger ;
Tél : 20 37 04 40 ;
E-Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avec copie à :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.