Poursuite de la mission d'une équipe de l'Agence Nigérienne de Promotion de l'Electrification en milieu Rural (ANPER) dans la région de Maradi, notamment dans les Districts Sanitaires et Centres de Santé Intégrés (CSI) des villages de Kalgo (Kananbakache) , Baoudeta (Tessaoua) , Bougouzawa (Gazoua) et Magami (Tchadoua).
Il s'agit au cours de cette mission d'informer et de sensibiliser les élus locaux et les responsables des centres de santé identifiés dans le cadre de la composante 5 du Projet d'Accès aux Services Électriques Solaires au Niger (NESAP) financé par la Banque Mondiale dont l'ANPER assure la coordination et la mise en oeuvre.
Pour rappel 73 CSI sont concernés par cette composante 5 dite aussi composante d'urgence pour être électrifiés par une mini centrale d'une capacité pouvant atteindre 13KWcr et modulable.
Placée sous la tutelle du Ministère du Pétrole, de l'Energie et des Énergies Renouvelables, l'ANPER a pour mission la conception, la mise en oeuvre et le suivi des Programmes de développement de l'électrification rurale sur toute l'étendue du territoire national.